• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

CÉSAR CUSPOCA / ARTIST

César Cuspoca est un artiste Colombien, basé en France depuis 2012.

Sa pratique artistique se nourrit principalement de questionnements sur la perception, la dualité entre l’apparition et la disparition, la matérialité et l’immatérialité. Mais c’est plus concrètement l’idée d'expérience qui prend une place centrale dans sa démarche et qui lui permet de structurer son processus de création. 

Le point de départ de ces expériences est souvent lié au désir d’explorer un territoire inconnu, parfois hostile, comme marcher pendant des heures à -30° sur la glace d’un fjord, se perdre à l’intérieur d’un volcan, passer plusieurs semaines dans la forêt amazonienne au milieu d’une communauté amérindienne ou se rendre sur la plage d’un village inconnu. 

Durant ces expériences, seul ou accompagné par une équipe de production et de chercheurs, il crée des images fixes, des vidéos, des enregistrements sonores ou des histoires. 

Il associe le matériel collecté à des éléments de son environnement local afin de construire des installations in situ qui suivent une sémantique précise et rentrent en résonance avec le lieu d’exposition.

sandrine_site_good.jpg

SANDRINE SERVENT / COMMISSAIRE D'EXPOSITION

Sandrine Servent est une commissaire d'exposition basée entre Paris et Lille.

 

Après avoir travaillé sept ans en tant que productrice et agent d'artistes  dans l'industrie de la photographie entre Londres et Paris, elle  lance Mina Raven, une organisation associative pour promouvoir les arts visuels à travers l'Europe.

 

Mina Raven à pour but d'informer et d'inspirer un large public en présentant des artistes d'aujourd'hui mettant l'accent sur des discours autour de l'inclusion, de la diversité et de l'environnement.

portrait César_WEB.jpg

CÉSAR CUSPOCA / ARTISTE

DSC00874_web.jpg

JENIFER VEGA / LINGUISTE

Linguiste diplômée de l'Université Paris Diderot - Paris 7 et de l'Université Nationale de Colombie, Jenifer Vega conduit actuellement une recherche en Linguistisque (Phonétique et Phonologique) sur la langue Korebaju.

Elle côtoie la communauté Korebaju depuis 2013.

QUI SOMMES-NOUS

• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

CÉSAR CUSPOCA / ARTIST

César Cuspoca is a Colombian artist, based in France since 2012. 

His artistic practice principally nourishes questions of perception, the duality between appearance and disappearance, and materialism and immaterialism. It is, however, more concretely the idea of experience which takes a central role in his approach and which allows him to structure his creative process. 

The starting point for these experiences is often linked to the desire to explore unchartered territories, sometimes hostile environments, for example walking for hours over an icy fjord at -30°, getting lost inside the crater of a volcano, spending many weeks in an Amazonian forest among an American-Indian community, or visiting to the beach of an undiscovered village. 

Throughout these experiences, whether alone or accompanied by a production and research team, he produces still images, videos, and sound recordings. He combines these gathered materials with elements of the local environment to build installations in situ which speak in the vernacular and have a resonance with the place where the work is both created and exhibited.

SANDRINE SERVENT / CURATOR

Sandrine Servent is a curator and an art producer based between Paris and Lille.

After seven years working as an art producer and an agent in the photography industry between London and Paris, she launched Mina Raven, an non-profit organisation to promote visual art around Europe.

The organisation aims to inform and inspire the widest possible audience by presenting bold and interesting emerging artists from around the world with a focus on diversity, inclusion and environmental matters.

CÉSAR CUSPOCA / ARTIST

JENIFER VEGA / LINGUISTE

Linguiste diplômée de l'Université Paris Diderot - Paris 7 et de l'Université National de Colombie, Jenifer Vega conduit actuellement une recherche en Linguistisque (Phonétique et Phonologique) sur la langue Korebaju.

Elle côtoie la communauté Korebaju depuis 2013.

WHO WE ARE

BE CURIOUS

WE DELIVER 

WE SOCIALIZE

WE ANSWER

We Thought You'd

Never Ask