THE KOREBAJU

Les Korebaju (enfants de la terre) habitent les bords de la rivière Ortegueza sur les pourtours de l’Amazonie colombienne dans le piémont andin. C’est une communauté amérindienne qui compte aujourd’hui quelques 2000 personnes. Tous parlent le korebju, et les adultes pratiquent également l’espagnol.


La pêche, l’agriculture et la chasse sont leurs activités principales. Porteurs encore de leur culture et de leur langue, les Korebaju ont réussi à préserver leurs rituels spirituels, à perpétuer leur tradition orale et leurs chants.


Longtemps affectés par l’exploitation de la quinine et du caoutchouc, leur région, leur mode de vie et leur existence sont aujourd’hui menacés par les projets pétroliers et miniers qui se développent depuis que le conflit avec les FARC a diminué d’intensité.


D’après l’Unesco, la langue korebaju est en « danger certain de disparition ». A l’heure actuelle, les leaders de la communauté cherchent à se faire connaître pour échapper à l’extinction des Korebaju et à la disparition de leur culture.

BE CURIOUS

WE DELIVER 

WE SOCIALIZE

WE ANSWER

We Thought You'd

Never Ask